Afin de pouvoir nous rejoindre, merci de :
1- Vous inscrire sur le forum [Tag]Pseudo,
2- Lire le descriptif du projet complet,
3- Ecrire la mention « Lu et Approuvé »
4- Faire votre demande d’affiliation de guilde (alliance ou fusion)
Description du Projet Réunification de la Communauté FR : Un projet pour créer une grande assemblée de plusieurs guildes françaises afin de créer une vraie communauté fr dans le jeu. Les guildes dans cette grande assemblée sont liées virtuellement pour le plaisir de jouer ensemble, pas pour être les meilleures guildes fr du jeu, mais montrer qu’on est là tout simplement.
1. Le projet ne chargera en rien :1.1- Le tag de guilde de chaque guilde associée à la communauté ([SnR] et autres), votre guilde a son propre tag pour chaque joueur, et la communauté FR ne le changera pas, donc aucun changement de pseudo n’est requis;
1.2- L’organisation de chaque guilde associée à la communauté (Wing, Kanji et autres guildes), qui reste propre à chaque guilde, personne n’ira voir comment vous êtes organisé en interne.
2. Le projet implique :2.1- L’ajout d’un terme de communauté fr dans le nom de la guilde étant associée à la communauté à savoir [FR∞Votre nom de guilde ou Votre nom de guilde∞FR] 2.3- Si la demande est là à la suite du démarrage du projet, possibilité de créer un Line inter-guildes (autre que celui de votre guilde) pour développer un lien entre tous les joueurs de cette communauté, sans pour autant être sur un forum, en cas de besoin rapide d’infos, de réponses à diverses questions ou tout simplement discuter de tout et de rien, déconner, créer une bonne ambiance etc…
3. Organisation de la communauté :3.1- Les guildes qui le veulent pourront s’associer à cette communauté fr. En soumettant une demande sur le forum dans la partie concernée.
3.2- Les guildes qui seraient petites mais intéressées (par exemple 5-10 joueurs et si elles ne souhaitent pas s’associer - voir point 3.1) pourront se fusionner avec des guildes de l’alliance pour soit remplir une des guildes les moins remplies avec tous les membres d’un coup ou les membres peuvent choisir par affinité de rejoindre plus les SnR ou une autre guilde de la communauté. Egalement en soumettant une demande sur le forum dans la partie concernée, les guildes intéressées pourront répondre si oui ou non elles sont d’accord.
3.3- On peut aussi imaginer si des joueurs le souhaitent, de pouvoir venir aider ponctuellement une guilde, faire des échanges de joueurs pour tester la vie dans les autres guildes ou tout autre chose, bien évidement s’il y a un accord entre les guildes concernées et que les joueurs le souhaitent obligatoirement. Discussion et accord sur le forum à l’appui.
3.4- Afin d’être acceptée dans la communauté, chaque guilde (par l’intermédiaire de son chef de guilde) devra approuver les règles du dit projet et qu’au moins 2 admins soient d’accord pour l’intégration (1 admin SnR obligatoire afin de pouvoir mettre à jour le forum suite à l’ajout de cette nouvelle guilde dans l’alliance – voir point 3.6) ainsi que 1 admin de la communauté (ou 2 admins SnR). Les joueurs des guildes une fois intégrée devront venir accepter les termes de la communauté (comme l’aura déjà fait le Chef de Guilde pour intégrer l’alliance).
3.5- Chaque joueur d’une guilde extérieure à SnR voulant s’inscrire sur le forum, devra avoir dans son pseudo, le tag de sa guilde et son pseudo (comme IG si possible). Afin de pouvoir ajouter ce membre dans le groupe associé aux guildes de la communauté ainsi que pour que les autres membres puissent le reconnaître facilement.
3.6- Chaque guilde aura une partie perso dans un sous forum pour :
. donner un petit descriptif de sa guilde ;
. répertorier leurs membres avec leur code alliance afin que tout le monde puisse s’ajouter (s’ils le souhaitent) ;
. donner l’évolution de ses membres (s’ils le souhaitent), un classement (s’ils le souhaitent) ;
. son recrutement (ouvert ou fermé), les places disponibles si vous cherchez à trouver des joueurs ;
. faire des demandes en tout genre.
(des formulaires types seront mis à dispo pour diverses choses, un admin (en général le chef de guilde sauf requête particulière du chef de guilde afin de désigner un autre membre) sera déterminé pour chaque guilde de l’alliance(avec des droits d’admins dans les forums communs aux guildes de la communauté))
4. Points bénéfiques pour chaque guilde de la communauté :4.1- Chaque guilde ([SnR] et autres) pourra se développer si le projet est vu par beaucoup de joueurs, agrandir leur nombre de membres, créer d’autres guildes secondaires, s’agrandir rapidement etc.
4.2- Toutes les guildes auront un aperçu de tous les membres de chaque guilde, tous les joueurs pourront ajouter les membres des autres guildes grâce à leur code alliance.
4.3- Coup de boost pour notre forum, qui deviendra un point de rassemblement de plusieurs dizaines de joueurs de MW, pas que SnR, discussions rapides avec la Chatbox et questions plus détaillées dans des sujets. Si le projet après quelques temps d’existence montre que le forum SnR n’est pas adapté, ou plus assez optimisé pour accueillir toutes les guildes, alors sera imaginé une solution appropriée pour palier à ce problème au moment venu avec toutes les guildes de l’alliance qui pourront donner leur avis et leur propositions.
Pour une demande d’affiliation de guilde, le chef de cette guilde devra : (dans le forum suivant :
https://clansnr.forumgaming.fr/f13-demande-daffiliation-de-guildes)- Approuver les règles de la communauté (Chef de guilde au minimum, puis chaque joueur intégré une fois la guilde acceptée)
- Donner une brève présentation de votre guilde,
- Donner son pseudo IG (si c’est un des membres de la guilde qui le fait, dans le cas où le chef de guilde est bien sur d’accord pour intégrer l’alliance, donner le pseudo IG du chef de guilde), et son code alliance.
- Nombre de joueurs de votre guilde, la tranche d’âge des joueurs.
- Choix de la guilde, d’intégrer l’alliance en gardant votre guilde, ou faire une fusion dans une autre guilde (tous les membres ensembles ou séparés à préciser)
- Qu’attendez-vous de cette alliance une fois que vous serez intégrés ?
- Comment avez-vous entendu parlé du projet de communauté fr ?
Présentation de votre guilde : (une fois intégrée) [A mettre en post-it dans votre catégorie créée par un admin SnR une fois votre demande acceptée]
-Présentation de la guilde. (Avec tout ce que vous souhaitez dire et ajouter sur votre guilde)
-Recrutement Ouvert/fermé.
-Nombre de joueurs à recruter si actif.
Liste des membres et codes alliances : [A mettre en post-it dans votre catégorie]
Formalisme à définir par le Chef de guilde, code alliance sous le pseudo ou code alliance entre parenthèse à la suite du pseudo. Possibilité de mettre le LINE du joueur également s’ils le souhaitent.
Pseudo
Code alliance
Ou Pseudo (Code alliance)
Le tout en donnant une architecture Chef de guilde / Anciens / Membres si possible.
PS: tout message hors du contexte dans ce sujet sera supprimé. Merci de votre compréhension.